Dienstag, 16. Oktober 2007

Visite spontanée à Anklam en octobre 2007...

ou: Schönhausen - Rathenow - Berlin - Anklam... j'aime voyager en train!


Comme vous l'avez déjà remarqué peut-être... j'aime bien commencer mes séries de photos par des images d'une gare, d'une voie etc.! J'ai donc bien suivi mon schéma. Voici la nouvelle gare principale de Berlin! Je devais y changer de train afin d'aller visiter mes grands-parents au nord de l'Allemagne (près de la mer baltique - Anklam)




le "Reichstag" - le Parlement d'Allemagne


le "Fernsehturm" à Berlin


le "Reichstag" encore une fois





ANKLAM - ville natale de mon père... Une petite ville pleins de bâtiments gothiques!





Un ginkgo en automne! (exprès pour Aischylos)






l'église St. Nicolas


la Mairie d'Anklam et une autre église qui a été fortement endommagée pendant la guerre








l'ancienne "porte d'entrée"



Visite à Stettin/ Szczecin en Pologne... j'étais content de pouvoir utiliser mes faibles connaissances de la langue polonaise... et j'ai même compris quelques trucs!



Un énorme centre commercial...










Ca je comprend.... jippi! En générale j'étais surpris des ressemblances entre le francais et le polonais!



Pour TOBI...! (Première règle tobiesque: Si on ne sait pas le mot polonais... il faut simplement ajouter un "-ski" à la fin et ca marche!) *lol*




Ahhhhh- le paradis... un tel choix... et ce n'est même pas si cher! =)


Ensuite mes grands-parents m'ont montrer un peu la ville!


une belle église en pleine construction






le port








le château de Stettin










Zinnowitz sur l'île Usedom... enfin la mer!




le ciel bleu, la plage, les vagues











Eh bien... c'est moi devant une sorte de "cloche" que l'on met sous l'eau pour pouvoir dire bonjour aux poissons. J'ai préféré de simplement observer ce spectacle.

Après quatre jours chez mes grands-parents qui m'ont bien nourri (les grand-méres préparent toujours tous vos plâts préférés... c'est dingue) je suis rentré chez mes parents.

Keine Kommentare: