Dienstag, 17. Januar 2012

Pour tous ceux qui veulent savoir en peu plus sur Juliette Gréco...


Je l'avoue: je suis fan de Juliette Gréco et j'attends avec impatience le concert à Paris, le 6 février, auquel je vais assister. A l'occasion de son 85e anniversaire elle donne non seulement trois concert au Châtelet, mais encore elle sort un nouvel album intitulé "Ça se traverse et c'est beau" qui sera dédié aux ponts de Paris. Les quelques extraits que je pouvais déjà écouter sont très prometteurs. Mais ce n'est toujours pas tout: La semaine dernière, son autobiographie "Je suis faite comme ça" est paru aux editions Flammarion.


Je suis en train de lire cette biographie écrite par le grand connaisseur en matière de chanson française Bertrand Dicale.





Voilà l'autobiographie de Juliette Gréco qui vient de paraître.




Et puis le très attendu nouvel album de cette artiste extraordinaire qui sortira le 23 janvier. Des écrivains de renom (Amélie Nothomb par exemple), des personnalités de la chanson ou du jazz, des créateurs qui n'ont jamais été associés de leur vie et se trouvent aujourd'hui réunis. Avec pour thématique les ponts de Paris, les ponts des poètes et des jeunes gens pressés, les ponts des amoureux et des suicidés, les ponts des aubes lumineuses et des jours noirs...


A NE PAS MANQUER:

Soirée TV exceptionelle sur ARTE le 5 février

JULIETTE, LA GRÉCO

20.40 JULIETTE GRECO, L'INSOUMISE
21.50 JULIETTE GRECO A L'OLYMPIA - 2004

2 Kommentare:

Iwonka hat gesagt…

Olala:), Timmi, ça donne envie y aller! Tu es vraiment un fan incroyable;)!

Marion hat gesagt…

23 janvier... très bonne date pour sortir un album !!!!