Mittwoch, 12. Dezember 2012

Des adieux très émouvants

Après avoir fait mes adieux au Liceo Alta Blanca, je suis rentré une dernière fois à la maison afin de fermer ma valise, prendre une douche et de partir pour l'aéroport. Sur le chemin, nous avons cherché Luz-Marina à l'université. Andrea nous a joint directement à l'aéroport.

Le nouveau terminal de l'aéroport international de Bogotá venait d'ouviri ses portes quelques semaines avant mon départ. J'étais chargé comme un âne. Finalement, ma valise pesait 31kg. Le surpoids coûtait 150$. Il s'y ajoutait la taxe de sortie de l'aéroport. Il fallait alors payer 68.000 COP en liquide. :-( Quelle chose ridicule! C'est pourquoi je n'étais pas triste de n'avoir rencontré personne à la douane allemande à Francfort. ;-)

Nous avons tous pleuré. Les adieux étaient assez durs. C'est incroyable à quel point trois mois et demi ont été pour nous tous tellement forts et beaux. J'adore ma famille colombienne. Ils sont un exemple de l'amour de Dieu.


Tanja y Daniel han venido también para despedirse. Gracias por su amistad! Les quiero mucho!

Les contrôles ensuite se passait de manière très simple et rapide. En montrant mon passeport à la dame, que l'on voit derrière Tanja, je faisait apparemment une tête triste. Elle me regardait et me demandait ce qui est le problème. Alors, je lui disait que je n'ai pas envie de partir. Elle le comprenait bien sûr.


Voilà la machine que m'emmenait sain et sauf en Allemagne. Je ne peux que recommander Lufthansa. Tout s'est très bien passé. L'embarquement commençait à l'heure, le vol était agréable, le personnel très aimable et l'atterrissage doux comme tout. ;-)

Keine Kommentare: