Mittwoch, 12. Dezember 2012

Mit Iwonka Biedronka in Swiebodzin

Juste avant de partir pour mon aventure colombienne, j'entreprenais un voyage aussi aventureux en Pologne! Je visitaisla ville natale de ma chére Iwonka: Swiebodzin (all. Schwiebus).

Kurz vor meiner abenteuerlichen Reise nach Kolumbien verschlug es mich - auf ebenso abenteuerliche Weise - nach Polen in die Heimatstadt meiner lieben Iwonka: Swiebodzin (dt. Schwiebus).



"You're my heart, you're my soul..." Iwonka ist dabei, alte Schallplatten ihrer Mutter auszugraben, wobei "wahre" Schätze zutage gefördert wurden.



Spaziergang mit Joanna (kurz: Aska) und Iwonka zur Jesus-Statue von Swiebodzin, die sogar größer ist, als die von Rio de Janeiro. *bof*


Downtown Swiebodzin - nice buildings that are all so similar to the architecture in northern Germany (hanseatic architecture).



Iwonka devant le plus beaux batiment de sa ville! ;-) 



Petit detail de la Tour Bismarck à Swiebodzin. Dans l'ancien empire allemand, il y en avait d'innombrables exemplaires de ces monuments pour honorer le chancelier impérial Otto von Bismarck qui est né dans mon village. 

J'aime beaucoup cette photo. Petite sortie dans un beau petit village (dont j'ai oublié le nom) avec la maman et la soeur (toute les deux très amusantes) d'Iwonka.


 Avez-vous déjà vu un chat qui boude? - Maintenant OUI!


La gare de Swiebodzin - plus belle que celle de Schönhausen.

Merci encore une fois à Iwonki et sa famille aimable de m'avoir accueilli et de m'avoir montré un peu la vie en Pologne. C'était une bonne petite pause juste avant de partir en Colombie.

1 Kommentar:

Iwonka hat gesagt…

Olala:), Timmi le chat c'était en trop;)! Du bist fou:)