Marion Grafin Dönhoff - eine interessante Person, von der ich ja schon so einige Bücher gelesen habe. Dieses Buch verfasste allerdings ihr 60 Jahre jüngerer Großneffe. Er schildert seine privaten und persönlichen Erlebnisse mit der ZEIT-Herausgeberin. Das Buch ist der Ausdruck einer genrationsübergreifenden Freundschaft - genau das richtige Buch für mich. Ältere Menschen finde ich super inspirierend.
Cette année, on ne peut presque pas échapper au centenaire de la Grande Guerre. Je me suis procuré se petit récit qui raconte l'histoire de deux frères qui aimment la même fille et doivent tous les deux partir en bataille. Une intéressante déscription détaillée et éprouvante du quotidien dans les tranchées au sein de cette histoire triangulaire dont je connais pas encore la fin.
Voilà, le livre (de Jean-Philippe Blondel) que je vais lire avec ma classe de français. C'est l'histoire d'un garçon de 15 ans qui apprend que son père suit en cachette le blog de son fils. Suite à ce "viol virtuel", le narrateur décide de ne plus lui adresser la parole. Afin de se faire pardonner, le père lui donne un vieux carton plein de photos de jeunesse et des ses journaux intimes. Le fils plonge donc dans l'histoire de son père et découvre (bien sûr) quelques surprises et mêmes un secret de famille tragique.
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen