Donnerstag, 12. Juli 2012

Anklam und Greifswald

 Petite séjour spontanée chez mes grands-parents à Anklam chez mon cousin à Greifswald.


A Anklam, mon père et moi sommes montés dans le clocher de l'église St. Nicolas. Juste avant la fin de la Deuxième Guerre Mondiale la ville et l'église ont été bombardées. Depuis il manque la flèche du clocher et l'église est vide. Une association s'occupe de la reconstruction. 




J'aime bien l'architecture hanséatique et les églises en brique.


Otto Lilienthal - un pionnier de l'aviation - est né à Anklam. 





Puis, j'ai rendu visite à mon cousin adoré qui fait ses études à Greifswald - une autre ville hanséatique à 30km d'Anklam.



 le port de Greifswald


la place du marché 


l'autre côté de la place du marché 


Eike und sein Fischbrötchen 





Le célèbre peintre romantique Caspar David Friedrich est né à Greifswald et a souvent peint des bateaux avec le port de Greifswald à l'arrière plan. (Ceci est un graffiti sur le mur d'une maison à Greifswald et une coie d'un tableau célèbre de Friedrich.)


Mon tableau préféré de Caspar David Friedrich est celui-là:

Der Wanderer über dem Nebelmeer (um 1817, Kunsthalle Hamburg)
Le randonneur au dessus de la mer nébuleuse (environ 1817, Kunsthalle Hambourg)

Keine Kommentare: