Montag, 4. August 2014

Möhre, Dolly, Iwonka und Guitchime in Bonn und Köln

Début juillet, j'ai passé un week-end superbe à Cologne et Bonn. Avec Iwonka, je suis allé au concert de Dolly Parton - la reine du country. Ma soeur avait l'amabilité de nous héberger chez elle. Elle nous surprenait avec son énorme hospitalité. Nous sommes allés au magasin des Haribos à Bonn... pour moi, c'est le paradis terrestre.





 Merci Möhre pour cette belle surprise!!!


une bonne glace à Bornheim


Une petite promanade au centre-ville de Cologne avant d'aller au concert...

Il fallait bien sûr visiter la magasin dans la Glockengasse où l'on vend la fameuse Eau de Cologne. L'odeur me rappelle toujours ma grand-mère. ;-)

Ce magasin était un petit musée avec beaucoup d'objets qui retracent l'histoire de ce fameux produit.




 
 Germany's next topmodel!!!

Un petit stop au Café Reichard est obligatoire lorsque l'on est à Cologne... ne serait-ce que pour y aller aux toilettes!!!


 J'aime bien Cologne...

 Unter Fettenhennen... quel nom pour une rue: "Sous de grosses poules"


à la Lanxess Arena:
 Vorfreude... il y avait des cowboys, des jeunes, des moins jeunes, des dragqueens...

Le concert fut vraiment très amusant... même si le public (allemand) ne bougeait pas trop. Iwona et moi, nous nous sommes amusés. Dolly chantait ses chansons classiques (In my Tennessee Mountain Home, Jolene, Islands in the Stream, 9 to 5, Coat of many colors...) et des chansons nouvelles ou moins connues. Elle jouait une douzaine d'instruments, nous parlait de sa région natale, de sa fierté de venir de là-bas, de sa foi, de sa famille, de ses chansons...





Keine Kommentare: