Dienstag, 14. August 2007

DANKE DEUTSCHE BAHN

ou: JE RENDS GRÂCE À LA "SNCF ALLEMANDE"

Vendredi dernier j'ai de nouveau fait la connaissance d'une dame âgées très aimable... tout ça en rentrant de Strasbourg en ICE. C'est impressionnant qu'on puisse rencontrer des gens si sympas tout simplement en s'asseyant à côté d'eux et en commençant une conversation.
Pendant tout le trajet d'Offenburg à Hanovre on a parlé et partagé sans arrêt. Ce qui est drôle c'est que nous trouvions toujours de sujet pour en parler. Elle connaissait bien la FRANCE (même Compiègne où elle a fait du camping il y a 40 ans) et l'est de l'Allemagne (même ma région qui n'est vraiment pas très connue: Stendal, Schönhausen, Bismarck tout ça)... puis elle était montée à l'ICE à Freiburg (où sa mère habite et je fais mes études)... il y a deux semaines son mari et elle avaient achté un appartement en Italie près de Gênes, comme tous les deux sont maintenant à la retraite... elle est née à Strasbourg (que je viens de visiter) mais elle habite à Hambourg. Son mari était prof de physique et elle avait fait des études de musicothérapie. Ils ont deux enfant... un fils et une fille... le fils n'est pas du tout bricoleur (comme moi) et la fille était un peu rebelle et moins intréressée à l'école (comme ma soeur)... même structure familiale alors! En lui disant que j'ai passé mon service civil en France (plus précisément à Compiègne) elle était très intéressée car son neveu passe son bac et voudrais peut-être faire une chose pareille. C'est pourquoi elle a tout noté pour transmettre ça à son neveu. Voilà c'était vraiment très sympa.
En arrivant on s'est dit au revoir en prenant conscience que cela n'arrive pas très souvent d'avoir un voisin/une voisine si bavard/e. ;o)
Enfin elle m'a donné son adresse au cas où j'ai besoin d'un logement à Hambourg un jour... trop gentille cette dame. Je lui ai également donné mon adresse en lui offrant de boire un café avec elle lorsqu'elle sera à Freiburg pour la prochaine fois.

Keine Kommentare: