Samstag, 11. August 2007

L'Alsace sous la pluie!

ou: Singin' in the Rain!



Mardi dernier des très bons amis de la France m'ont rendu visite à Freiburg afin de découvrir la ville sous la pluie. Le jour précédent j'ai enfin rendu mon petit mémoire sur les vases grecs du 5ème siècle avant Jésus Christ. Puis il fallait laver mon appartement pour que tout soit bien propre quand les amis arrivent. ;o)

Mhhh... du bon pain noir... quel régal! Les Francais sont en train de découvrir une boulangerie libre- service.


Mardi soir nous sommes allés à Strasbourg afin d'y passer quelques jours ensemble. C'était très sympathique puisqu'il y avait aussi la famille de mon ami.




Mercredi nous sommes allés faire un tour en Alsace sur la Route des Vins d'Alsace... nous avons vu de belles villages pittoresques... des vignes... les Vosges... la pluie... des maison à colombages... enfin c'était magnifique!




Voilà la belle gare futuristique de Strasbourg... jeudi nous nous sommes promenés dans la grande ville de Strasbourg, mais comme il pleuvait oendant toute la journée nous avions du mal à vraiment découvrir la beauté de cette ville. Malgré tout nous en avons profité d'y manger un vrai Kougelhopf alsacien.




Le Munster énorme de Strasbourg - après avoir mangé ce Kougelhopf délicieux accompagné par un chocolat chaud on continuait notre tour au centre ville en arrivant finalement au Munster. Nous achetions de jolis cartes postales pour savoir l'aspect de cette ville quand il fait beau! ;o)



Vraiment... on avait ras le bol de ce mauvais temps... ca déprime!



"Il pleuvait fort sur la grande route.

Elle cheminait sans parapluie.

J'en avais un, volé sans doute

le matin même à un ami." (G. Brassens)

Keine Kommentare: