Samstag, 16. Mai 2009

Les faits divers me réjouissent beaucoup...

oder: Unnützes Wissen - die Zweite!!!

433. Fische können an Sonnenbrand sterben.

433. Les poissons peuvent mourir d'un coup de soleil.


435. Im Tower of London werden stets sechs Raben gehalten. Ein entsprechendes Gesetz erließ Charles II. - ein Hellseher hatte prophezeit, das Empire werde untergehen, sollten je alle Raben den Tower verlassen. [Das stimmt wirklich. Ich könnte - auf Grund einer von mir in der 11. Klasse erarbeiteten Facharbeit - noch ergänzen, dass ein Beefeater also konstant damit beschäftigt ist, jene Raben zu versorgen und ihnen auch ja die Flügel zu beschneiden, damit sie nicht wegfliegen können.]

435. Dans le "Tower of London" abrite toujours six corbeaux. Une telle loi a été promulgué par le roi Charles II. car un voyant avait prédit que l'empire allait s'éffondrer s'il n'y avait plus aucun corbeau dans le "Tower of London". [Cela est vrai. Je pourrais ajouter qu'il y a donc toujours un des Beefeaters qui est en charge de bien nourrir les corbeaux et surtout de couper leurs ailes afin d'éviter qu'ils s'envolent.]


436. Das Wort "Roboter" kommt aus dem Tschechischen und bedeutet Fronarbeit.

436. Le mot "robot" vient du tchèque et signifie "corvée"

2 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

je vois bien que tu es très ocupée, Timmi...tout le savoir qui rempi ta tête. i.

St Daisy hat gesagt…

Hello,

Point 436, un petit cours d'éTIMologie :) j'ai pas pu m'en empêcher ^^

À mon tour, l'expression "attendre 107 ans " viendrait de la durée de construction de Notre Dame de Paris. Ce qui a paru très très long aux Parisiens. D'où son utilisation. On en a marre d'attendre et on espère que ça sera bientôt terminer !


Guten Abend (ça sert Arte ^^ )