Samstag, 11. April 2009

APPDEYT

or more English: UPDATE

Le temps passe si vite, même si parfois on a envie de l'arrêter afin de mieux pouvoir profiter des moments agréables qu'on est en train de vivre.

Mon stage ici en France est bientôt fini - je rentre dans une semaine pour être précis - et cela veut dire que c'est le moment de nostaligie, mélancholie et des adieux... je n'étais jamais doué pour ça, mais je prends de plus en plus l'habitude. J'ai l'impression que ces dernières semaines sont très voire trop vite passées.
Alicante, la visite de ma soeur, Clermont, Paris, Clermont, Angers - un super weekend chez Camille. Le printemps arrive et avec lui la bonne humeur et la joie de vivre. Beauvais - Guitchime passe deux jours chez Jenny et Philippe en assurant la sieste de Leïla. Clermont - Guitchime donne ses cours de vendredi. Paris - tour guidé de la capitale: Guitchime montre Paris à 10 Lettonnes et dort chez Anna. Compiègne - Guitchime dort chez Marion. Puis il doit soudainement accompagner un groupe de 48 élèves en Allemagne: "Ruhr-Kultur" est le sujet du voyage. Cela veut dire qu'il est rentré en Allemagne avant de définitivement y retourner pour continuer ses études à Freiburg. Guitchime dort dans un auberge de jeunesse. Il passe une semaine très drôle, intéressante et enrichissante avec des élèves très gentils. Puis: Pâques... alors vite à Paris pour fêter la réssurection de notre Seigneur. Ensuite il ne lui reste que quatre jours pour dire au revoir à ses amis, faire ses valises et bien finir son stage au lycée. A part tout cela, Guitchime est également obligé d'écrire le rapport de son stage. On dirait vraiment qu'il mène la vie d'un jeune homme de 22 ans. =)

Plus la fin s'approche, plus on a l'impression de ne faire que courir et vivre trois milles choses en même temps. Heureusement que bientôt je retourne à une vie normale... heureusement?
Que signifie une vie normale?

Keine Kommentare: