Samstag, 20. Januar 2007

Une journée bien française...


ou: Des petites courses à Colmar!!!

Après une journée de courses à Colmar (5o km de Freiburg) je suis rentré avec mon sac à dos plein de bonnes choses. (un bon vin rouge, une baguette, 3 fromages, 2 paquets de coucous, 2 conserves de ratatouille, taboulé... tout cela viens bien sûr d'Intermarché! -> Voir "Hommage à l'INTERMARCHÉ"

Mais comme aussi les livres des auteurs de la France sont beaucoup moins chers en France qu'en Allemagne j'en ai apporté quelques uns...

le "PETIT" Robert (58€ au lieu de plus de 70€ en Allemagne)
9 bouquins de la littérature française (Flaubert, Voltaire, Zola, Hugo...) pour en tout 30€




Qu'est-ce qui est plus délicieux qu'un repas français??? Je ne sais pas!!! Alors, j'ai invité
Neme de partager ce repas avec moi (vers 22h, après avoir fait mon linge dans und laverie). Le vin rouge avec de la baguette et du fromage français... c'était troooop bon!



Evidemment Neme ne pouvait quand même pas s'abstenir de sa pâte de foie. ;o) D'ailleurs il nous fallait boire le vin rouge dans des tasses, comme on n'avait pas de verres à vin. *la honte*

Keine Kommentare: