Montag, 15. September 2008

Tobi im historischen Rahmen


oder: ein Nachmittag in BERLIN




J'avais beaucoup envie de visiter le Musée de l'Histoire Allemande. Comme de toute facon je devais encore aller voir Tobi (aka Tobiski ou Tobski) à Berlin, je me suis dit qu'il sera pratique de pouvoir combiner ces deux plaisirs. =) Après un bon fafé chez Tobski, nous partîmes pour déjeuner d'abord. Un kébap nous attendit tout au bout de l'avenue "Unter den Linden" - les Champs-Elysées de Berlin. Nous traversâmes donc déjà le centre historique une fois avant d'enfin entrer dans le musée vers 15h.



Aux Champs-Elysées... badabm bada...



la Mairie rouge et Frédéric II. - le Roi de la Prussie, dont Berlin fut la capitale









l'Université de Humboldt, le Fernsehturm, à droite la Deutsche Staatsoper







au fond on apercoit les restes de l'ancien parlement de la RDA - le Palais de République





Frédéric II.









le batiment principale de l'Université de Humboldt (où ma mère faisait ses études)


la fac






le Musée de l'Histoire Allemande (derrière: le Fernsehturm)






la Alte Wache






ohhh... bientôt il n'y aura plus de traces du Palais de la République






la France... j'arrive









Après cette courte visite de trois heures au musée (trois heures sont vraiment insuffisantes pour cet énorme musée très intéressant), Tobi - toujours déjà deux pièces plus loin - et moi allâmes voir la Porte de Brandenbourg et le Mémorial de l'Holocaust.



Tobi "sur" le mémorial

coucou


*HELLO*





*HELLO HELLO* - fun at the Holocaust memorial



Ce monument peut sembler moche au premier coup d'oeil, mais en se promenant "dedans" ca montre bien son effet: étroitesse, froideur, inquiètude, l'affreuse réalité, peur...


Par contre la GAre Principale de Berlin est VRAIMENT moche. Je ne sais pas, mais je ne peux pas comprendre comment on peut aimer cette architecture carrée, froide, impersonnelle et moche.


bon... un cheval moche en plus








1 Kommentar:

Anonym hat gesagt…

hey, le cheval moche et la gare moche et le mémorial où on joue à cache-cache (ok ok c'est pas bien!), ça me rapelle plein de souvenirs de mon petit séjour à Berlin, ville que j'ai beaucoup aimée je dois dire avec toute cette nature libre pas comme à paris (voilà mon impression!). bref, par contre au musée si Tobi était deux salles avant toi c'est incroyable, heureusement que j'étais pas avec vous car j'aurai fini une heure avant Tobi et deux heures avant toi ;-) !!!! bon je te laisse, y'a que moi qui écrit des commentaires sur ce blog ou quoi ;-) !!!! bisous guitchimm !!!